Les matériaux utilisés pour la construction d’une niche pour chien

niche pour chienDes niches pour chien, on en trouve dans de nombreuses grandes enseignes. Elles sont généralement de tailles, de formes et de prix différents. Il est possible de fabriquer soi-même un abri pour son animal. Cette façon de faire est plus économique et vous permet de personnaliser votre œuvre. Voici les matériaux utilisés pour la fabrication des niches de chien.

D’abord, pour construire la structure de la maisonnette, on peut utiliser deux types de matériaux : le bois et/ou le métal. Ils présentent chacun des qualités. Le bois non traité est un matériau qui se travaille facilement alors que le métal, lui est facile d’entretien. C’est un choix personnel. Ensuite pour fabriquer le toit de l’abri, il est possible de prendre des tuiles, des tôles ou encore des feuilles de couverture en goudron.

A ne pas oublier

L’essentiel est de ne pas oublier de faire un avant-toit pour éviter que la pluie ne tombe directement sur la façade avant. Pour l’assemblage de ses différents éléments et la réalisation de l’édifice, s’ajoutent aux matériaux déjà cités, des arrêtes en aciers inoxydable, de la visserie de la lasure ou de la peinture non toxique, des outils et du joint. Enfin pour assurer un confort maximum au chien, il ne faut surtout pas oublier de monter la cabane sur 4 pieds afin d’éviter le contact avec l’humidité du sol.

Des plaques de polystyrène d’une épaisseur de 5cm environ sont recommandées pour isoler les parois de l’habitacle. Il est possible d’appliquer en surface un antiparasitaire d’origine naturel à base de pyrèthre. Arrivé à ce stade de construction, quelques détails amusants peuvent être apportés pour que votre chien se sente chez lui comme une porte mangeoires, un écriteau personnalisé au nom du chien, une douillette couverture et quelques jouets.
Il ne vous reste plus qu’à faire vos plans et vous lancer !